Madame, Monsieur, Chers donateurs,

 Nous vous remercions de votre fidélité à la contribution au Denier de l’Église faite au cours de l’année 2023.

 Comme vous le savez, le denier de l’Église est la ressource financière la plus importante de notre pôle de Provins., qui est affecté en  totalité à la rémunération des prêtres et des laïcs en mission.

Notre église n'est pas qu'une réalité spirituelle.  Elle est aussi une réalité humaine avec des besoins matériels très concrets.

 Pour notre pôle missionnaire, cela représente un budget très important. Nous sommes dans une situation où les dépenses sont très largement supérieures à nos recettes. 

Cela signifie que nous avons encore des efforts à faire.

 Comme vous le savez, nos ressources financières ne sont issues que de la générosité des fidèles. 

 

 Le denier de l'église représente la plus grosse ressource financière à l'échelle de l'ensemble des pôles missionnaires du diocèse, d'où l'importance fondamentale de nos appels répétés pour que chacun puisse y apporter sa contribution. 

 

 Le Conseil du Pôle pour les affaires économiques organise une soirée de sensibilisation  le jeudi 7 novembre 2024 à 20h00, auprès des donateurs, pour faire état de la situation économique actuelle. Nous espérons que vous pourrez y être présent. Un lien  électronique pourra, si vous le souhaitez, vous permettre également d’assister au débat par visio-conférence.

 Encore une fois, nous vous remercions sincèrement, de votre engagement  auprès de votre Église missionnaire locale.

 Fraternellement

 Séraphin BADO

 Responsable du Pôle de Provins, Président du Conseil du Pôle pour les Affaires Économiques (CPAE)