L’Église vit grâce à vos dons


Saviez-vous que l’Église ne vit que grâce
aux dons qu’elle perçoit de ses fidèles ?
Notamment par le biais du Denier.

Le Denier de l’Église

Le Denier de l’Église assure 38 % des ressources de l’Église. Cette contribution annuelle des paroissiens est gérée par chaque diocèse qui organise une campagne de communication, en général courant février. La participation est libre, chacun donne selon ses possibilités. Le denier de l’Église sert à financer le traitement des prêtres, la rémunération des laïcs salariés, la formation des séminaristes, des prêtres et des laïcs.

Sur notre diocèse

L'Association Diocésaine de Meaux a pour but de subvenir aux frais et à l'entretien du culte de l’Eglise catholique en Seine-et-Marne. Par nos dons, donnons-nous les moyens d’être des disciples missionnaires dans la bienveillance fraternelle.
Le denier de l'Eglise assure le traitement des prêtres, leur complémentaire santé et leur caisse de retraite, ainsi que la rémunération des permanents en pastorale et la formation des laïcs.
Les dons aux souscriptions permettent d'effectuer les travaux de construction, d'entretien et de mise aux normes des locaux qui accueillent les activités pastorales dans les paroisses.

Les dons au denier de l’Eglise et aux souscriptions sont déductibles de l'impôt sur le revenu pour les particuliers et sur les bénéfices pour les sociétés. Un reçu fiscal vous est à cet effet adressé.
Les offrandes de messe apportent un complément au traitement des prêtres qui célèbrent les messes pour les intentions que vous leur confiez (pour un défunt, un événement heureux ou une demande particulière). Elles ne sont pas déductibles fiscalement.

Comment donner

Par chèque à la paroisse

- A l'ordre de ADM-Denier

Par prélèvement automatique

 J’échelonne mon soutien sur l’année.
 Je n’ai pas de chèque à envoyer.
 Je reçois un seul reçu annuel récapitulatif.

Pour le diocèse : une facilité de gestion

 Je lui permet de prévoir ses ressources et de planifier ses actions.
 Je l’aide à réduire ses coûts de gestion.
 Je manifeste mon engagement de baptisé.



donner.catho77.fr


Par un don en ligne sur le site du diocèse.



Lorem ipsum


66 % déduits des impôts

À noter que, pour les personnes imposables, tout don donne droit à une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Pour en bénéficier au titre des revenus de l’année, le don doit être effectué avant le 31 décembre.